Nos
engagements
Nos
engagements
Consciente qu’une grande partie de son succès est attribuable à l’expertise, à l’expérience et au dévouement des employés et partenaires, que sans eux de tels projets d’envergure et d’une qualité exceptionnelle ne pourraient voir le jour, QMD fournit à tous les employé.e.s et partenaires un environnement de travail sain et sécuritaire, une priorité autant sur les chantiers que dans les bureaux.
QMD est enfin membre de la mutuelle de prévention Sélect auprès de l'ACQ. Tous nos sites sont par conséquent régulièrement audités, et une formation adéquate pour notre personnel est rigoureusement dispensée.
Protéger notre plus grande richesse
Être toujours proactif
QMD prône la proactivité en corrigeant les problèmes à la source et en temps réel pour optimiser l’avancement des travaux. En constante communication avec les partenaires et les équipes sur le terrain, les gestionnaires s’assurent qu’aucune information ne se perde. La qualité exemplaire et la rigueur sont présentes, des plans initiaux jusqu’à la livraison finale.
Fièrement certifiée ISO
Notre système de qualité répond à la norme internationale ISO 9001 depuis notre fondation, en 2006, en vue d’assurer des projets exécutés conformément aux exigences du contrat, une détection en amont des non-conformités et un contrôle permanent. QMD s’impose ainsi une méthode de gestion consciencieuse et éprouvée, qui certifie que ce qui est demandé sera toujours respecté dans les délais prévus.
Depuis sa fondation, Les Entreprises QMD est ouverte à la diversité et inclusive dans ses embauches et activités. Il était donc naturel de se doter d’une politique en matière de diversité et d’inclusion.
Cette politique est un engagement essentiel pour favoriser un milieu de travail sain et respectueux, qui valorise la diversité et l’inclusion. Chez QMD, nous nous engageons à promouvoir ces valeurs et à les intégrer à tous les aspects de notre culture d’entreprise.
Avec cette politique, nous nous donnons les moyens de prévenir les comportements inappropriés et de réagir efficacement face aux situations de discrimination basée sur des motifs qui sont condamnés par la loi.
Cette dernière comprend 3 volets : Le respect et l’égalité des chances, la sensibilisation et l’éducation, ainsi que la mesure des progrès afin d’assurer notre responsabilité.
Notre programme de bien-être comporte différents volets tels qu’une incitation à la pratique d’activité physique, un horaire de travail allégé durant les mois d’été, des collations disponibles en tout temps, ainsi que de nombreuses activités favorisant la détente entre collègues.
Centraide et QMD : une histoire de confiance
Centraide a été l’un des premiers clients de QMD. Et comme nous croyons à la loyauté, nous n’avons jamais cessé de soutenir leur cause. QMD a d’ailleurs été à l’initiative de la relance de la division construction et immobilier de Centraide en 2011; une division que Luc Quenneville, le Président de QMD, a dirigé pendant deux ans en 2011 et 2012. De 300 000 $ amassé la première année, c’est plus de 1,1 million $ qui a été récolté en 2016. Et cette association entre QMD et Centraide se poursuit chaque année avec succès.
À propos de Centraide
La mission de Centraide est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en agissant sur les facteurs susceptibles d’apporter des améliorations durables et significatives dans la vie des gens. Centraide soutient ainsi un vaste réseau d’organismes qui interviennent dans quatre champs d’action :
Soutenir la réussite des jeunes
Assurer l’essentiel
Briser l’isolement social
Bâtir des milieux de vie rassembleurs
Dans le Grand Montréal, une personne sur sept reçoit le soutien d’un organisme du réseau de Centraide.
Pour en savoir plus : centraide-mtl.org
D’autres causes qui nous tiennent à cœur