Nous avons également rénové 116 chambres de cet hôtel renommé. Par ailleurs, il s’agissait de mener à bien des travaux divers dans un hôtel occupé et toujours en pleine activité. Nous avons su nous faire discrets pour ne pas perturber le séjour des occupants et préserver la renommée du lieu.
QMD a également été mandatée pour un projet de grande ampleur : la réfection du stationnement souterrain, dont les six étages couvrent une superficie totale de 129 000 pi2. Réparti en cinq phases sur une durée de cinq ans, ce chantier comprenait la mise à neuf des structures de béton existantes (murs, poutres, colonnes), ainsi que la reprise des membranes et du dallage. Cela a impliqué de conjuguer rapidité dans l'exécution du travail, efficacité et rigueur dans la planification, d’autant plus que le stationnement devait demeurer accessible aux visiteurs comme aux employés.
QMD a aussi effectué la rénovation de la maçonnerie et des fenêtres de la Tour Citadelle, qui domine le fleuve Saint-Laurent et la terrasse Dufferin. Outre le caractère historique de cet édifice, nécessitant une attention particulière dans le fini de l’exécution, sa situation au cœur d’une zone touristique et commerciale particulièrement dense a représenté un défi de logistique de taille que nous avons fièrement relevé.