Construction d’un centre de données au cœur du quartier des affaires de Montréal. Ce centre de données qui augmentera de façon importante la capacité d’hébergement de données hautement sécurisées au centre-ville de Montréal.
Le projet comprend aussi un aspect de conservation du patrimoine culturel lié au bâtiment existant de 4 étages. QMD a procédé à sa décontamination avant de débuter la rénovation. A cela s’ajoutent de nouvelles constructions de style moderne évoquant les premières formes d’entrée de données.
QMD a donc réalisé la phase d’aménagement de bureaux, en plus de la construction du bâtiment. L’aménagement comprenait des espaces de bureaux individuels et de groupe, des espaces collaboratifs, l’installation des services essentiels, etc.
Enfin, le nouveau bâtiment comprend un penthouse mécanique et un ascenseur à usage industriel d’une hauteur de plafond de plus de 16 pieds, de dalle à dalle.
Deux générateurs dédiés par étage, en plus d’une sécurité en tout temps et du câblage dernier cri en matière informatique viennent compléter le tout.