L’histoire du projet
En 2013, l’entreprise QMD a été mandatée pour réaménager plusieurs espaces de ce complexe. Répartis sur les six bâtiments, les travaux étaient de natures très diverses.
Ce projet de rénovation majeur des Appartements Rockhill a été rendu possible grâce à une étroite collaboration entre les intervenants du client et l’équipe QMD.
Les travaux comprenaient notamment la construction d’un nouveau pavillon d’accès à la promenade commerciale, la rénovation des marquises semi-couvertes, la réfection des escaliers et murets de béton latéraux, et le remplacement de 133 000 pi2 de membrane de toit au-dessus du stationnement souterrain… À l’intérieur des locaux, nous avons construit un nouvel escalier, relocalisé les services électromécaniques et ajouté une nouvelle buanderie.
Très satisfait de nos services, notre client nous a mandatés, pendant la réalisation des travaux, pour effectuer la gérance de nouvelles phases, soit le réaménagement des corridors ainsi que la rénovation complète des penthouses.