Directeur.trice
de projet

Ville Montreal

Contrat Permanent

Département Opérations

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Relevant de la vice-présidence, le titulaire du poste est ultimement responsable de la réalisation de projets dans leur ensemble tout en respectant les exigences contractuelles et légales et la rencontre des objectifs de rentabilité établis par la direction.

Tâches et responsabilités* :

  • Mener à terme ses projets, de l'octroi du contrat jusqu'au paiement final

  • Gérer les enjeux et risques rencontrés durant l’exécution des projets

  • Diriger et former les chargés et adjoints de projet ainsi que les surintendants qui lui sont attitrés

  • Entretenir les relations avec les clients

  • Clarifier le partage des tâches et responsabilités dans l’équipe pour chaque projet

  • Négocier les contrats de sous-traitance, les valider auprès du vice-président avant leur attribution et en faire le suivi au chargé de projet, dans un délai raisonnable

  • Valider l’échéancier préparé par le chargé de projet et s’assurer de son respect

  • Planifier, évaluer et contrôler les coûts des projets selon les directives de l’entreprise

  • Préparer et présenter mensuellement les prévisions budgétaires, les enjeux et risques de chaque projet au vice-président

  • Approuver les bons de commandes

  • Assister le chargé de projet avec la préparation des appels d’offres

  • Valider les fiches de préparation de modifications rédigées par le chargé de projet

  • Assister à certaines réunions de projet lorsque requis (ex : afin de rencontrer le client sur une base régulière, en cas de problème, etc.)

  • Participer aux diverses réunions d’équipe (démarrage, mi-projet, post-mortem, etc.)

  • Accorder l’approbation finale pour les demandes de paiement

  • S’assurer de la fermeture complète des projets dans des délais raisonnables

  • Toutes autres tâches connexes pour le bon déroulement des projets et des opérations de l’entreprise.

 

*Toutes tâches peuvent être modifiées ou retirées pour les besoins de l’entreprise.

 

Profil de compétences pour ce poste :

  • Autonomie

  • Disponibilité et engagement

  • Esprit d’équipe

  • Leadership

  • Orienté vers les résultats

  • Résolution de problèmes

  • Sens des responsabilités

  • Sens des affaires

 

Exigences requises:

  • Détenir un diplôme d’études universitaires combiné à 7 ans d’expérience en gestion de projet ou un diplôme d’études collégiales combiné à 10 ans d’expérience pertinente

  • Excellente connaissance du domaine de la construction et maîtrise des méthodes de construction

  • Maîtriser les logiciels : Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Project

  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits

  • Carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction

 

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