Chargé.e
de projet
Chargé.e
de projet
Tâches et responsabilités
Planifier, superviser et effectuer le suivi quotidien des Projets
Informer le directeur de projet de toute information pertinente en lien avec les Projets
Effectuer une coordination continue de chaque étape des Projets avec le surintendant des chantiers
Préparer et effectuer le suivi des échéanciers des Projets
Faire les suivis auprès des adjoints de projet afin d’avoir tous les documents requis (dessins d’atelier, tableaux de contrôle, etc.) sur la plate-forme Procore
Analyser les plans et devis des Projets
Valider les dessins d’atelier transmis par les adjoints de projet avant l’envoi pour approbation
Diriger les réunions des Projets avec les clients dans les cas applicables
Participer aux réunions de chantier avec les sous-traitants
S’assurer que les adjoints de projet effectuent les suivis nécessaires suite aux réunions
Vérifier et corriger au besoin les minutes de réunions rédigées par les adjoints de projet ou les tiers
Compléter les fiches de préparation de modifications, les valider avec le directeur de projet, les remettre aux adjoints de projet pour rédaction et vérification finale avant l’envoi par les adjoints de projet
Effectuer le suivi des modifications auprès des professionnels en cas d’absence de réponses suite aux relances des adjoints de projet
Approuver les factures des fournisseurs et des sous-traitants.
Doit travailler en collaboration avec l’équipe d’approvisionnement pour la préparation des appels d’offres et octroi de contrat.
Évaluer les pourcentages d'avancement des travaux pour les demandes de paiement mensuel
Faire la vérification initiale de la demande de paiement avec le département de comptabilité
En cas de problèmes reliés à la demande de paiement, effectuer les relances subséquentes suite aux premières relances infructueuses de la comptabilité
Gérer la fermeture des Projets dans un délai maximum de 3 mois (correction des déficiences, remise des documents de fin de projet, réception des acceptions, analyse post-mortem)
Toutes autres tâches connexes
Les tâches suivantes pourraient s’ajouter lors de la gestion de Projets sans l’implication d’un directeur de projet:
Gérer les enjeux et risques rencontrés durant l’exécution des Projets
Entretenir les relations avec les clients
Négocier les contrats de sous-traitance et les valider auprès du vice-président responsable du Projet avant leur attribution
Planifier, évaluer et contrôler les coûts des Projets selon les directives de l’entreprise
Préparer et présenter mensuellement les prévisions budgétaires, les enjeux et risques de chaque Projet au vice-président responsable du Projet
Approuver les bons de commandes
Accorder l’approbation finale dans les demandes de paiement
*Toutes tâches peuvent être modifiées ou retirées pour les besoins de l’Employeur.
Qualifications
Détenir un diplôme d’études universitaires combiné à 2 ans d’expérience en gestion de projet ou un diplôme d’études collégiales combiné à 5 ans d’expérience pertinente
Connaissance du domaine et des méthodes de construction
Maîtriser les logiciels : Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Project, Procore
Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
Carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction
Compétences
Autonomie
Disponibilité et engagement
Esprit d’équipe
Orientation clients
Leadership
Résolution de problèmes
Sens de l’organisation